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Traffic Manager

Fiche Métier « Traffic Manager »

Missions :

Le traffic manager gère le contenu (promotionnel, publicitaire) d’un ou de plusieurs sites Web (i.e. TM).  Dans une agence web, il est membre à part entière de l’équipe commerciale et valide les volumes indiqués dans les propositions commerciales, il planifie les réservations de pages (booking), les propositions commerciales de bannières, images, video,…. Il effectue la mise en ligne (ou la mise hors ligne) des campagnes (supports graphiques). Il analyse  les bilans intermédiaires et finaux aux agences d’achat de publicité. Il suit l’audience et analyse le trafic des sites en régie via divers outils de tracking (Google Analytics, …..) afin d’extrapoler des données et optimiser les prochaines campagnes.

Compétences :

Bonne connaissance de l’analyse des données,  des statistiques et des outils de mise en valeur des données comme excel 2010, Sphinx et Nvivo.  Le « traffic manager » ™  travaille en outre majoritairement sur Internet. Il utilise des solutions logicielles comme :

  • Atlas (de aQuantive,) ;
  • DFA et DFP (Dart for Advertiser et Dart for Publishers, de DoubleClick,) ;
  • OAS for Agencies et OAS for Publishers ;
  • Open Ads
  • Smart AdServer for Agencies
Comment le devenir ? 

La formation propose un cursus  nouveau de formation à Google Analytics (traces Web), Excel 2010 (Tableaux dynamiques),  SPHINX 5+ (ACP, AFC, Modèle de pré causalité),  et SugarCRM (données clients, campagnes,…) qu’il vous faudra maitriser pour prétendre à ce poste.  La formation aux  solutions logicielles de serveurs de publicités  en mode ASP (Application Service Provider).  est assurée dans le cadre du D.U. « Analyse décisionnelle » ….

Voir le lien : http://analyse-management.edu.umontpellier.fr