Actualité

Responsable conduite d’enquête CRM

Fiche Métier « Responsable conduite d’enquête CRM »

Missions :

Dans le cadre de ses fonctions, l’assistant(e) Analyste Données CRM est amené(e) à épauler le responsable CRM dans sa mission d’enquête auprès des clients :

• Anime une équipe de collecte des données multi canaux à des fins d’enquête, sondage, de notoriété, de comportements,… et d’attentes clients.
• Anime la conduite de projet d’enquête auprès des collaborateurs pour les phases de ciblage de population, segmentation, dimensionnement de l’échantillonnage, tests de questionnaires, manuel de l’enquêteur,…
• Peut initier des enquêtes mystère, tests de produits, de satisfaction de services,….
• Doit conduire une équipe jusqu’au rendu du rapport d’enquête.

Compétences :

Bonne connaissance de l’analyse des données, des statistiques et des outils de mise en valeur des données comme excel 2010, Sphinx et Nvivo. L’assistant participera au projet CRM quantitatif de l’entreprise en relation directe avec le responsable CRM. Il animera une équipe d’enquêteurs en relation avec les commerciaux.

Comment le devenir ?

La formation propose un cursus nouveau de formation à Excel 2010 (Tableaux dynamiques), SPHINX 5+ (ACP, AFC, Modèle de pré causalité) et SugarCRM (données clients, newsletters, campagnes,…) qu’il vous faudra maitriser pour prétendre à ce poste. Les candidats mèneront, pendant leur cursus, une enquête complète « Smartphone » auprès des distributeurs de Mobiles 4G & 4G+. http://mastermi.edu.umontpellier.fr/files/2010/02/Questionnaire-Smart4G-2011.pdf
La formation à la conduite de projets est assurée dans le cadre du D.U. « Analyse décisionnelle ». Voir le lien : http://analyse-management.edu.umontpellier.fr