Actualité

Assistant web analytics

Fiche Métier « Assistant web analytics »

Missions :

L’assistant web analytics intervient dans l’analyse du comportement et des habitudes des internautes. Il analyse les données de la base comme le nombre de visiteurs, les pages vues, les clicks sur événements, sur liens, …… Il étudie le temps passé sur le site, les mots clés, les fournisseurs et les moteurs de recherche utilisés par les internautes. Il définit des indicateurs et des objectifs à assigner au site afin d’améliorer le taux de rebond, le ROI, le taux de conversion des objectifs,….. Il doit être en mesure d’importer et d’exporter des données vers les outils CRM. Son travail permet ainsi d’optimiser les pages vues, les campagnes promotionnelles, les newsletters,…. à partir de données issues de sites marchands.

Compétences :

Bonne connaissance de l’analyse des données, des statistiques et des outils de mise en valeur des données comme excel 2010, Sphinx et Nvivo. L’assistant participera au projet CRM analytique de l’entreprise en relation directe avec le responsable CRM.

Comment le devenir ?

La formation propose un cursus nouveau de formation à Google Analytics (traces Web), Excel 2010 (Tableaux dynamiques), SPHINX 5+ (ACP, AFC, Modèle de pré causalité), et SugarCRM (données clients, campagnes,…) qu’il vous faudra maitriser pour prétendre à ce poste.